L'ISLAM EN FRANCE
Je suis apte à recevoir chez moi tout un chacun, il sera reçu en ami dans la mesure où il me respecte et admet ma façon de concevoir la vie; par contre s'il vient chez moi pour profiter de mon hospitalité et dans l'esprit de m'imposer ses coutumes et sa façon de vivre à lui absolument contraire à la mienne, alors là ... la porte lui sera fermée et il pourra aler se faire voir ailleur.
J'aimerais bien que l'on me dise si le texte ci-dessus comporte une connotation raciste....si oui, alors je suis raciste et je m'en fout; si non et bien je ne suis pas raciste.
J'ai vécu pendant 23 ans avec des Algériens, des Tunisiens,des Marocains, des Malgaches et des Vietnamiens et je n'ai connu qu'un seul acte raciste et il était dirigé contre moi... un faux rapport de la part d'un sergent Marocain, je me suis adressé au commandant Marocain que j'avais connu comme adjudant dans l'armée Française. Ce rapport n'avait aucune conséquence grave, mais ce qui m'a fait plaisir c'est que quelques mois plus tard ce sergent est venu me présenter ses excuses, il m'a dit qu'il était contre la présence française au Maroc, mais vu mon comportement à l'égard des marocains il regrettait d'avoir fait un faux rapport à mon encontre; c'était comme ça et la notion de racisme ne m'est mème pas venu à l'esprit.
Ce préembule pour bien faire comprendre qu'il n'y a aucun rapport avec le racisme dans la suite du sujet.
Je tiens seulement à exposer la situation actuelle de mon pays et pour moi c'est extrèmement grave bien que cela n'ai pas l'air de vouloir inquiéter beaucoup de monde.
Je ne voie aucun mal à ce que la France accueille tant d'ètrangers, encore faudrait-il qu'ils acceptent de s'intégrer par la connaissance de la langue et le respect de nos institutions et de nos lois, ce qui n'est pas le cas de certains musulmans...
La suite de mon exposé va surtout concerner les musulmans. Mais attention il ne s'agit pas du musulman qui comme beaucoup d' autres étrangers s'est parfaitement bien intégré chez nous. Il ne s'agira que des musulmans qui profitent des bienfaits de la République mais ne veulent pas s'intégrer et cherchent à nous imposer leur religion y compris la charia et le reste que je ne tiens pas à approfondir, des musulmans qui refusent de respecter nos lois, qui exigent et obtien-nent parfois de certains élus locaux certaines revendications. Il y a actuellement 2300 mosqués en France plus 200 en instance de construction, mais des musulmans continuent à prier dans les rues...
notamment à Marseile alors que la loi l'interdit.