Encore une drôle de nouveauté "l'égalité homme femme ": on ne cesse maintenant de calculer et de surveiller à ce qu'il y ait une proportion égale d'hommes et de femmes dans les institutions les cadres d'entreprises et surtout en politique.
Encore un truc qui me dépasse, j'ai connu une commune voisine où la proportion hommes femmes au conseil communal y compris le maire était de 100 pour 100 femmes c'est les habitants qui l'on voulus, c'était parfait, fallait-il enlever la moitié des femmes élues pour mettre des hommes non élus à la place ?, pas normal !!!
Je ne suis pas tellement favorable à cette obligation de parité. A mon avis , le problème n'est pas là: autrefois la femme (être faible ?) s'occupait des tâches ménagères et d'élever les enfants, et l'homme (être fort ? ) subvenait aux besoins du ménage par son travail. Mais il faut bien constater que ce temps est révolu. La femme a évolué dans son désir d'indépendance, la plupart des femmes sont salarié, elles conduisent voitures, s'immiscent dans tous les actes de la vie courante,ce qui n'était pas tout à fait le cas au siècle dernier.
Ce qui est important et on y arrive c'est que toutes les interdictions d'accès à un quelconque poste à la gens féminine soient supprimé et pour l'accès à un poste ou un autre ( je vise particulièrement la politique ) la place doit revenir au plus valable et au plus apte à occuper le poste et ce, qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme. Le choix doit s'établir sur la valeur pas sur le sexe. Pour ce qui concerne le 50/50 pour moi c'est de l'esbroufe, cela permet surtout de caser des copains ou des copines qui n'auront pas forcément la capacité nécessaire à la fonction.