En ce qui concerne les femmes voilées et autres burka...j'ai lu dernière-
ment qu'une Française d'origine Marocaine portait la burqua non contrain mais de sa propre autorité...et le respect de la loi Française ??? . Pour moi c'est une provocation qui, entre parenthèse n'est mème pas sanc-tionnée. Si je parle de provocation c'est parce que j'ai vécu 18 ans en Algérie, Tunisie et Maroc et je n'ai jamais vue mème en voyageant dans le Bled une femme portant la burka ; tout au plus quelques femmes voilées généralement très âgées et dans les quartiers pauvres ou à la campagne.
pour faire la guerre sans que les femmes s'en mèlent. Ceci est mon point de vue ce n'est pas forcément celui de tout le monde....mais je pose la question aux hommes " en temps de guerre lorsque l'on se trouve face à face à un adversaire (je n'aime pas le terme ennemie) cest celui qui tirera le premier qui va survivre, mais imaginez un instant que l'adversaire en face de vous soit une femme,vous aurez forcément un instant de surprise et d'hésitation......qui vous perdra."
Au fait en parlant de guerre...lors d'un conflit décidé par les hommes de deux pays... si toutes les mères, les femmes et soeurs de ces hommes se mettaient d'un commun accord entre les combattants, ceux-ci n'oseraient tout de mème pas leur tirer dessus et la guerre serait terminé avant d'avoir commencé. Mais là il faut m'excuser je suis en train de rêver.
Par contre un accés aux femmes où ie suis relativement contre c'est l'armée: je dis bien relativement car de mon temps il y avait aussi des femmes dans l'armée mais elles occupaient des emploies administratifs, tandis que maintenant j'observe, lorsque nous sommes invités à une remise de fourragères, une section avec des femmes l'arme à la bretelle je suis entièrement contre. Je suis peut-être vieux jeu mais pour moi une femme est constitué pour procréer pas pour tuer; il y a suffisamment d'hommes assez cons
EGALITE HOMME FEMME (suite)